
Grand Besançon
- Social ads
La communauté urbaine du Grand Besançon Métropole, forte de près de 200 000 habitants et formée autours de la préfecture du Doubs, la ville de Besançon, organise régulièrement divers évènements culturels tout au long de l’année. Nous avons travaillé au côté du Grand Besançon pour la promotion sur les réseaux sociaux de l’évènement littéraire « Livres dans la boucle » de 2023, de l’évènement musical « La folle journée de Nantes avec l’orchestre Victor Hugo » ainsi que de la rentrée étudiante de septembre 2023.

Nos objectifs
- Utiliser les social ads (publicité sur les réseaux sociaux) pour informer et engager les bisontins au sujet des différents évènements culturels organisés par la ville de Besançon.
- Créer des campagnes de social ads pour faire la promotion de la qualité de vie étudiante à Besançon.
Livres dans la boucle 2023
Livres dans la boucle, c’est le festival littéraire annuel de Besançon.
C’est l’un des plus grands festivals littéraires de France et réunis chaque année des centaines d’auteurs et quelques 30 000 visiteurs. De nombreux évènements sont organisés durant le festival et les attentes sont chaque année un peu plus grandes. Les enjeux culturels et économiques du festival étant importants pour la ville de Besançon, il est donc crucial d’attirer le plus grand nombre possible de visiteurs. C’est dans cette optique que nous avons travaillé à la mise en place de social ads (publicités sur les réseaux sociaux) pour faire la promotion de l’édition 2023 de Livres dans la boucle. Ces publicités avaient deux objectifs, le « reach », pour diffuser les publicités au plus grand nombre d’habitants de la région présents sur les réseaux, et la recherche de conversion, plus ciblée, qui visait à augmenter le nombre de réservations sur le site du festival.

Parcour Sup 2023
Besançon est une ville fortement étudiante. 1 habitant sur 5 est étudiant et près de 3000 étudiants internationaux viennent y étudier chaque année.
La promotion de la qualité de vie pour les étudiants à Besançon est donc un enjeu majeur pour la ville. C’est pourquoi nous avons travaillé avec le Grand Besançon à la mise en place d’une campagne de social ads pour la rentrée étudiante de 2023, en mettant le projecteur sur toutes les qualités de la ville recherchée par les étudiants. Cette campagne a eut droit à un ciblage très précis, pour les étudiants et futurs étudiants d’une part, mais également les parents d’étudiants.

Nos différentes campagnes social ads pour le compte du Grand Besançon furent de francs succès. L’édition 2023 de Livres dans la boucle, pour laquelle nous avions établis une campagne intensive de social ads, accueillit plus de 33 000 visiteurs en un week-end, un record. Quant à notre campagne de social ads pour la rentrée étudiante de 2023, celle-ci récolta plus de 127 000 impressions, et ce rien que sur LinkedIn.
33 250 Visiteurs
Pour Livres dans la boucle 2023
127 000 impressions
pour la campagne Parcour Sup 2023